Les films plastiques de couverture de serres

Films 3-Couches pour couverture de serres

  •  film plastiqueTransmission de la lumière

Un haut niveau de transmission de lumière est absolument indispensable à la croissance de la plante. L’expérience dans la production, la qualité de l’équipement et le choix des matériaux, assurent aux films d’Agri Logic Systèmes la meilleure transmission possible de la lumière.

  • Diffusion de la lumière

Dans de nombreux cas, particulièrement dans les zones très ensoleillées ou pour les cultures de printemps/été, il est certain qu’une lumière diffuse améliore la croissance de la plante, en réduisant les zones d’ombre, en assurant une distribution plus uniforme de la lumière dans la serre qui peut atteindre les parties basses de la plante, en prémunissant des brûlures et en limitant légèrement les maximas de températures.

Agri Logic Systèmes possède le savoir-faire pour proposer des films plus ou moins diffusant, en fonction des demandes adaptées à la région et selon la culture pratiquée.

  • Effet « Cooling »

Ce sont des films qui coupent des chaleurs excessives de la journée et maintiennent une atmosphère plus fraîche dans la serre. Ces films sont très adaptés pour les régions tropicales, pour les pépinières où l’ombrage est demandé par certaines plantes ornementales et pour les régions très ensoleillées et chaudes.

Agri Logic Systèmes propose des films spéciaux, qui réfléchissent ou absorbent la partie Infra-Rouge proche du spectre solaire, donc réduisent la quantité de chaleur entrant dans la serre pendant la journée. Il a été démontré que plus la température extérieure est haute, plus l’effet « Cooling » est significatif, ce qui fait que par temps froid l’effet inverse n’est pas à craindre.