Les substrats en fibre de coco

 
Pour vos cultures, nous avons sélectionné la marque Biogrow.

Biogrow appartient à un groupe de producteurs de tomate en culture hors sol français. Ses produits sont développés par des professionnels du hors sol et sont reconnus pour leurs performances agronomiques.

Nourris par leur pratique de la culture hydroponique et leur expérience des substrats organiques, ces producteurs ont développé une gamme de substrats à base de fibre de coco. Elle possède notamment  un pouvoir de diffusion hydrique et de réhydratation élevé. 

la fibre de coco est 100% naturelle, entièrement recyclable et renouvelable. Elle enregistre un bilan carbone faible et une forte stabilité. Tous les substrats BIOGROW sont contrôlés et certifiés OMRI™ et ECOCERT™ pour une utilisation en agriculture biologique.

Dans les substrats BIOGROW il existe 2 types de conditionnements:

  • fibre compactée en sac : idéal pour les systèmes de culture hors sol sur substrat solide.
  • fibre compactée en balle (5kg) : application plus adapté pour une activité de pépinière (culture en vrac, rempotage…)

Nous proposons actuellement 3 différents types de substrats à base de fibre de coco  :

  • Naturalnatural_0

C’est le substrat standard, composé de matières issues directement des ateliers de défibrage, il a une bonne capacité de rétention en eau tout en étant drainant et aéré. Cette matière est tamisée afin d’éliminer les particules fines et permettre une meilleure aération racinaire.

  • Duoduo_30_chips_0

Structure intermédiaire entre le Biogrow Natural et Air, c’est le produit standard en climat tempéré. Le procédé de fabrication permet une augmentation progressive de l’aération du substrat de la partie supérieure vers la partie inférieure.

  • Airairmex_100_crush

Le plus drainant de nos substrats, il contient principalement des éléments grossiers appelés chips, issus du broyage complet du mésocarpe de la noix de coco. La structure très aérée et très drainante permet une conduite plus générative.